REGLEMENT INTERIEUR TENNIS CLUB DE VALLIERES
CLUB AFFILIE A LA FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS
Article 1 -
Membres, Cotisations :
Sont membres du club les personnes à jour de leur cotisation annuelle.
La licence FFT est obligatoire pour tous les adhérents
La cotisation annuelle est valable du 1er septembre au 30 aout de l’année suivante. Le montant de celle-ci est révisé chaque année et adopté par le bureau à l’issue d’un vote.
Les Tarifs sont consultables sur un document annexe de ce règlement.
Une carte de membres est établie à chaque personne ayant acquitté sa cotisation, cette carte doit être affichée sur la porte des courts lors de chaque occupation, et doit pouvoir être présentée à toute requête des membres du Bureau ou de toute personne mandatée. Une caution est demandée pour chaque badge d’accès aux court.
Article 2-
Conditions d’Accès aux Courts:
Seuls les membres du club, à jour de leur cotisation, sont habilités à pénétrer sur le court et à utiliser le matériel mis à disposition. Seuls les membres du bureau sont habilités à établir des conventions en partenariat avec la municipalité ou avec d’autres associations.
Tous les membres du club ont les mêmes droits et les mêmes devoirs sur tous les courts. Ils sont responsables de l’état dans lequel ils laissent le terrain après y avoir joué.
Tout manquement à ces règles pourra entraîner des sanctions par les membres du bureau.
Article 3 -
Conditions de Réservation :
La réservation préalable garantit à chacun la possibilité de jouer lorsqu’ il le désire. Les réservations se font sur le tableau présent sur la façade du chalet et doivent comporter deux noms lisibles. Les joueurs inscrits sur un court et non présents, perdent leurs droits et peuvent être remplacés. La durée d’occupation des courts est limitée à une heure.
Les réservations portées au tableau de réservation sont prioritaires. Les joueurs sont obligés de terminer leur heure de jeu avant de pouvoir à nouveau réserver. Le temps de réservation est d’une heure.
Tout créneau horaire non honoré dix minutes après l’heure devient vacant pour les éventuels joueurs en attente : une solution amiable devant toujours être recherchée à la discrétion des occupants.
Le badge d’accès est prêté contre caution. En cas de perte , le club décline toute responsabilité.
Le Bureau pourra être amené à réserver un ou plusieurs courts pour l’école de Tennis, les cours adultes, stages ou manifestations. L’information se fera par voie d’affichage, seul le bureau est prioritaire.
Tout membre désirant jouer avec un invité doit s’acquitter d’une « carte invité ». (Voir disposition et annexe des tarifs)
Article 4 -
Tenue :
Une tenue correcte et décente est de rigueur sur les courts. Les chaussures de Tennis propres sont obligatoires. Il est interdit de fumer sur les courts. Toute manifestation bruyante de nature à gêner les autres est à éviter. Courtoisie et esprit sportif sont de rigueur.
Article 5 -
Discipline :
Toute autre activité que le tennis est interdite sur le court sauf en cas de convention ou de dérogation adoptée par le bureau. Chaque membre qui quitte définitivement le terrain doit s’assurer de la fermeture des portes. Tout membre du bureau est habilité à rappeler le règlement et éventuellement à prendre une sanction immédiate en cas de non-respect de ce règlement.
La présence d’animaux est interdite sur les courts. Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance que ce soit sur les courts ou dans l’enceinte du club.
Article 6 -
Ecole de Tennis, cours adultes, stages :
Selon la demande, le bureau organise des cours pour adultes et enfants par créneau d’âge et de niveau. Les enfants sont sous la responsabilité de parents jusqu’au moment où l’éducateur les prend en charge. Les parents doivent s’assurer de la présence de l’éducateur et reprendre leur enfant à l’heure exacte à l’issue du cours.
Tous membres participant aux cours devront présentés un certificat médical à jour.
Article 7 -
Conditions Générales :
L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement intérieur et des statuts. Le club décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dégradations dans l’enceinte des installations. Les membres accompagnés d’enfant sont seuls responsables des accidents ou dommages que ceux-ci pourraient provoquer ou dont ils pourraient être victimes.
Le règlement intérieur peut être discuté annuellement lors de l’assemblée générale et doit être affiché à proximité des courts.
Fait à Vallieres le 15 / 01/ 2014
Le comité